Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eurofooti
23 novembre 2008

E-F- Le monde selon Monsanto

250px_MonsantoLogo_1_Monsanto est la plus grande usine biochimique au monde. C'est une entreprise américaine qui est spécialisée dans la biotechnologie végétale et qui a le siège aux États Unis, à Saint-Louis. Elle est aussi l'entreprise qui produit le plus des plantes génétiquement modifies. Monsanto est accusée de promouvoir des produits nocifs pour la santé et de falsifier les résultats d'enquêtes scientifiques[3]. Le principal herbicide produit par la compagnie se nomme Roundup. Le Roundup est un herbicide qui tue tout sur son passage. Il est utiliser pour tuer les mauvais plantes mais aussi pour faire pousser plus vite le céréales produites par Monsanto. L'entreprise modifie les gènes des céréales, en leurs injectant des protéines et des substances biochimiques pour quelles soit résistantes au Roundup et plus nutritives. Toutefois, Monsanto a fait de la publicité mensongère à propos de Roundup et de ces céréales. Des études démontrent que le Roundup empêche les cellules végétales à se multiplier normalement, celle-ci provoquent des nombreuses maladie parmi lesquelles le cancer. Ils ont cache la toxicité d’OGM(organisme génétiquement modifié) pour protéger son industrie. Ils essayent de faire élargir la culture des OGM partout dans le monde, en Inde et au Mexique, endroits ou le mais et le soja sont les plus pures. 

Monsanto a aussi caché la toxicité et la pollution des PCB(Polychlorobiphényle), qui ont été pendant longtemps relâchés dans des rivières et enterrés dans la terre. La majorité des citoyens dans les villes proches de ces rivières, ont dans leurs sang des grandes quantités de PCB, et presque tous développe des maladies comme le cancer vers 30-40 ans. Les femmes contaminés, donnent naissance a des bébés malformés avec des capacités réduites et des PCB déjà présent dans leur sang. Certains chercheurs ont mis des PCB dans une rivière, et au bout de 3 minute, tous les poissons été morts. Monsanto doit payer 700 millions de dollars pour le dommage causé et pour la construction des hôpitaux dans les villes affectés.

En 2000, ils on découvert une hormone qui fait que les vaches augmentent leur production laitière de 20%.Des études démontrent que l'hormone est très dangereuse pour la santé des vaches. Les animaux qui ont été traités par cette hormone ont des grands problèmes de reproduction. Cette hormone d’a pas été accepté en Europe et aux Canada.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité